Aller au contenu principal
Fermer

Le financement de la haute technologie et les fusions-acquisitions en Israël progressent en 2025 malgré la poursuite de la guerre de Gaza
information fournie par Reuters 30/09/2025 à 18:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Steven Scheer

Les entreprises israéliennes de haute technologie ont levé 11,9 milliards de dollars au cours des trois premiers trimestres de 2025, le secteur technologique continuant à prospérer malgré la guerre de deux ans menée par Israël contre les militants du Hamas à Gaza.

Le financement a augmenté de 13% par rapport à la période allant de janvier à septembre 2024, a déclaré mardi l'organisation à but non lucratif Startup Nation Central. Elle a noté que le volume de financement, qui a été mené par les entreprises de cybersécurité, a augmenté malgré une baisse de 22% du nombre de transactions à 569.

Dans le même temps, les fusions et acquisitions ont atteint un record de 71 milliards de dollars jusqu'à présent en 2025, soit près de cinq fois plus qu'à la même période en 2024, et en grande partie grâce à l'acquisition par Alphabet GOOGL.O de la cyber-entreprise Wiz pour 32 milliards de dollars et à l'achat par Palo Alto Networks PANW.O de CyberArk CYBG.F pour 25 milliards de dollars.

Le secteur technologique est un moteur de l'économie israélienne, représentant environ 20 % du PIB, 15 % des emplois et plus de 50 % des exportations.

Au troisième trimestre, les entreprises technologiques israéliennes ont levé 2,4 milliards de dollars, soit une hausse de 9 % par rapport à la même période en 2024, mais une baisse de 50 % par rapport au deuxième trimestre. Le nombre d'opérations s'est réduit à 141, soit une baisse de 24 % par rapport au deuxième trimestre et de 38 % d'une année sur l'autre. Les fusions-acquisitions au cours du trimestre ont atteint près de 32 milliards de dollars en raison de l'opération Palo Alto-CyberArk.

"Le troisième trimestre 2025 a mis en évidence un marché en transition. Alors que le financement a ralenti et que les investisseurs sont devenus plus sélectifs, les fusions-acquisitions ont atteint des sommets historiques", a déclaré Avi Hasson, directeur général de Startup Nation Central.

"Les tours de table sont moins nombreux, mais de taille record, ce qui témoigne de la confiance dans les entreprises prêtes à se développer. Dans le même temps, les acheteurs internationaux font certains des paris les plus audacieux que nous ayons jamais vus sur la technologie israélienne, en particulier dans le domaine de la cybersécurité."

Valeurs associées

253,3000 USD NASDAQ +0,73%
207,8900 USD NASDAQ +1,16%

3 commentaires

  • 30 septembre 20:21

    Ah zut ils sont guerre mails ils font plus de business ...voilà l article qui dévoile le mensonge des médias français de façon Effroyable ..... comme un ancien. Me disait pauvre France soumise au CRIF français ???


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens courent pour se mettre à l'abri après une frappe israélienne à Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 19 octobre 2025  ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 18:18 

    Israël a mené des frappes meurtrières dimanche dans la bande de Gaza en accusant le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui dément, de violation du cessez-le-feu, menacé par ce regain de violences. Au 10e jour de la trêve, le Premier ministre israélien Benjamin ... Lire la suite

  • Une femme aymara se prépare à voter lors du second tour de l'élection présidentielle, à Laja, à environ 30 km à l'ouest de La Paz, le 19 octobre 2025. ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 19.10.2025 17:39 

    Les Boliviens votent dimanche pour élire leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Les bureaux de vote ont ouvert à 08H00 locales (12H00 ... Lire la suite

  • Kenya: cérémonie funéraire de l'opposant historique Raila Odinga
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 17:05 

    La cérémonie funéraire de Raila Odinga s'est tenue dimanche à Bondo, dans l'ouest du Kenya, où une foule s'était rassemblée pour rendre hommage à l'opposant historique. Raila Odinga est mort en Inde, à l'âge de 80 ans, d'une probable crise cardiaque, déclenchant ... Lire la suite

  • Des policiers près d'un monte-charge utilisé lors d'un cambriolage au musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 19.10.2025 17:01 

    Un cambriolage spectaculaire a eu lieu dimanche matin peu après l'ouverture du Louvre, le musée le plus visité au monde, où plusieurs malfaiteurs se sont emparés de bijoux d'une "valeur inestimable" avant de prendre la fuite. Aux alentours de 9H30, trois ou quatre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...