Aller au contenu principal
Fermer

Le financement de la haute technologie et les fusions-acquisitions en Israël progressent en 2025 malgré la poursuite de la guerre de Gaza
information fournie par Reuters 30/09/2025 à 18:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Steven Scheer

Les entreprises israéliennes de haute technologie ont levé 11,9 milliards de dollars au cours des trois premiers trimestres de 2025, le secteur technologique continuant à prospérer malgré la guerre de deux ans menée par Israël contre les militants du Hamas à Gaza.

Le financement a augmenté de 13% par rapport à la période allant de janvier à septembre 2024, a déclaré mardi l'organisation à but non lucratif Startup Nation Central. Elle a noté que le volume de financement, qui a été mené par les entreprises de cybersécurité, a augmenté malgré une baisse de 22% du nombre de transactions à 569.

Dans le même temps, les fusions et acquisitions ont atteint un record de 71 milliards de dollars jusqu'à présent en 2025, soit près de cinq fois plus qu'à la même période en 2024, et en grande partie grâce à l'acquisition par Alphabet GOOGL.O de la cyber-entreprise Wiz pour 32 milliards de dollars et à l'achat par Palo Alto Networks PANW.O de CyberArk CYBG.F pour 25 milliards de dollars.

Le secteur technologique est un moteur de l'économie israélienne, représentant environ 20 % du PIB, 15 % des emplois et plus de 50 % des exportations.

Au troisième trimestre, les entreprises technologiques israéliennes ont levé 2,4 milliards de dollars, soit une hausse de 9 % par rapport à la même période en 2024, mais une baisse de 50 % par rapport au deuxième trimestre. Le nombre d'opérations s'est réduit à 141, soit une baisse de 24 % par rapport au deuxième trimestre et de 38 % d'une année sur l'autre. Les fusions-acquisitions au cours du trimestre ont atteint près de 32 milliards de dollars en raison de l'opération Palo Alto-CyberArk.

"Le troisième trimestre 2025 a mis en évidence un marché en transition. Alors que le financement a ralenti et que les investisseurs sont devenus plus sélectifs, les fusions-acquisitions ont atteint des sommets historiques", a déclaré Avi Hasson, directeur général de Startup Nation Central.

"Les tours de table sont moins nombreux, mais de taille record, ce qui témoigne de la confiance dans les entreprises prêtes à se développer. Dans le même temps, les acheteurs internationaux font certains des paris les plus audacieux que nous ayons jamais vus sur la technologie israélienne, en particulier dans le domaine de la cybersécurité."

Valeurs associées

323,9400 USD NASDAQ -2,21%
158,8950 USD NASDAQ +2,67%

3 commentaires

  • 30 septembre 20:21

    Ah zut ils sont guerre mails ils font plus de business ...voilà l article qui dévoile le mensonge des médias français de façon Effroyable ..... comme un ancien. Me disait pauvre France soumise au CRIF français ???


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les anneaux olympiques sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, le 2 février 2026 en Italie ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 20:31 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • L'ancien président américain Barack Obama et son épouse Michelle Obama, sur la scène de la convention nationale démocrate à Chicago, le 20 août 2024 dans l'Illinois ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 06.02.2026 20:28 

    La Maison Blanche a plaidé "l'erreur" d'un "employé" après la diffusion d'une vidéo raciste, désormais retirée, montrant Barack et Michelle Obama en singes sur le compte personnel de Donald Trump sur Truth Social, le réseau du président américain. Le montage est ... Lire la suite

  • Photo obtenue auprès de la délégation du ministère iranien des Affaires étrangères le 6 février 2026 montrant le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi (au centre) arriver à des pourparlers avec les Etats-Unis à MascateL’Iran et les États-Unis ont entamé des pourparlers le 6 février à Oman, Washington refusant d’exclure une action militaire contre son adversaire en cas d’échec de la diplomatie, tandis que la République islamique a affirmé qu’elle se défendrait contre « toute exigence excessive ». ( IRAN FOREIGN MINISTRY / - )
    information fournie par AFP 06.02.2026 20:08 

    L'Iran a affirmé vendredi qu'il allait poursuivre ses négociations avec les Etats-Unis, à l'issue d'une session de pourparlers à Oman tenue dans une "atmosphère positive" selon Téhéran, malgré le déploiement dans le Golfe d'une force navale américaine. Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Montage photo du drapeau européen et de TikTok, créé le 26 avril 2023 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.02.2026 19:58 

    La Commission européenne a demandé vendredi à l'application TikTok de changer son interface "addictive", accusée d'enfreindre la législation européenne sur le numérique, sous peine de s'exposer à de lourdes amendes. Le réseau social, connu pour ses vidéos ultra-courtes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...